Schottlander Lampes de Table

Bernard Schottlander est né à Mayence, en Allemagne, en 1924 et s'est installé en Angleterre en 1939. Après avoir servi dans l'armée britannique en Inde, il a appris les techniques de soudage, puis a suivi des cours au Leeds College of Art, suivi d'une bourse au Anglo-French Art Centre à St John's Wood, Londres.

Schottlander admirait le sculpteur Alexander Calder, et le travail de Calder inspira la série de lampes Mantis de 1951. Le mouvement est profondément ancré dans tout ce que Schottlander a créé : en tant qu'artiste, ingénieur et homme à tout faire, il a conçu un système intelligent de contrepoids qui a été combiné à une série de barres métalliques solides et flexibles.

Le jeu éternel de la lumière entre équilibre et déséquilibre révèle quelques-uns des secrets derrière ce que nous entendons par "forme solide" et "vide". Et tout comme les sculptures cinétiques de Calder, les lampes Mantis semblent défier la gravité. L'essence de la poésie des objets est une invitation à entrer dans un monde de rêve d'une élégance équilibrée et réfléchie.

Les lampes de table de Schottlander sont livrées gratuitement et avec ampoules.
Montre 1 sur 1 produits
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.