Connaître les hauteurs de suspension

La table à manger

Lorsque vous devez suspendre une lampe au-dessus de votre table à manger, vous devez tout d’abord penser à ce qu’il faut pouvoir voir la tête de la personne en face de vous. En règle générale, les grandes lampes doivent être suspendues 60-75 cm au-dessus de la table, mesuré du bas de la lampe.

Les petites lampes sont généralement suspendues entre 55 et 65 cm au-dessus de la table, mesuré du bas de la lampe.

Si vous voulez suspendre plus qu’une lampe au-dessus de votre table, vous devez suspendre les lampes à environ 80 cm d'intervalle. Assurez-vous que les cônes de lumière se touchent pour obtenir un éclairage uniforme sur la table.

Testez pour trouver l’emplacement parfait de la lampe avant de terminer son installation.

Le plan de travail de la cuisine

Les lampes d’au-dessus le plan de travail doivent être suspendues à environ 75-80 cm au-dessus du plan de travail. Pour obtenir les meilleures conditions de travail, c’est une bonne idée d’utiliser un éclairage mat afin d’éviter les ombres. Vous pouvez, par exemple, utiliser des ampoules à lumière douce ou des halogènes broches mats.

Pour éviter de faire des ombres pour vous-même, mesurez la largeur de la table, prenez un tiers de ce mesure et utilisez-le comme mesure depuis le mur.

Utilisez de préférence de petites lampes plutôt que de grandes lampes et suspendez-les de sorte que les cônes de lumière se touchent pour obtenir une lumière uniforme.

La table basse

Les suspensions d’au-dessus de la table basse doivent être suspendus de façon à ne pas déranger votre vision, ni vers la télévision ni vers ceux qui sont assis en face de vous. Faites-vous aider par un amis qui tient la suspension, puis asseyez-vous et levez-vous  afin de vous assurer que la suspension ne touche pas votre tête quand vous vous levez.

Pour l'éclairage dans le salon en général, plusieurs besoins sont à prendre en considération. Pensez à placer quatre à cinq lampes autour du canapé et choisissez les lampes en fonction de vos besoins - lumières d’ambiance, lumière de lecture, etc.

Mais choisissez de préférence des lampes qui difusent de la lumière vers le haut et vers le bas. Les lampes qui diffusent la lumière vers le bas crée une atmosphère intime, tandis que les lampes qui diffusent la lumière vers le haut donnent l'impression que la pièce soit plus grande.

La table de bureau

La lumière est extrêmement importante lorsque vous devez rester assis pour travailler dans votre bureau. Voici quelques suggestions de ce qu’il faut prendre en considération.

Il est recommandé de suspendre l’éclairage du plafond à une hauteur minimale de 120 cm. Ils peuvent bien être accroché à une hauteur plus importante – tout dépend de la hauteur du plafond de la pièce.

Il est également important que vous ayez beaucoup de lumière naturelle. Ainsi, afin de tirer le plus possible de la lumière du jour, il est judicieux de placer votre table de manière à ce que la lumière vienne du côté. De cette façon, vous éviterez également que la lumière vous dérange.

Essayez de différentes positions de vos lampes pour éviter les reflets gênants.

La meilleure façon de placer votre lampe de travail est de la régler de sorte que la lumière entre du côté et sous le niveau des yeux. De cette façon, vous éviterez l’effet mirage. Utiliserez de préférence une lampe de table flexible afin de pouvoir l’ajuster en fonction de vos besoins.

La table de billard

Pour obtenir le meilleur éclairage possible sur votre table de billard, vous devez suivre certaines règles. Ceci s'applique à la fois pour le nombre d'abat-jours et pour l'éclairage. Le nombre d'abat-jours dépend de la taille de votre table de billard.

Voici ce qui est recommandé pour les différentes tailles de table.
7 pieds : 2-3 abat-jours
8 pieds : abat-jours
9 pieds : abat-jours
10 pieds et 12 pieds : 4 ou 5 abat-jours

Les lampes doivent être suspendues à environ 90 cm de la table – mesuré du bord inférieur de la lampe. Les règles officielles de l’Union Danois de Billard indiquent que la hauteur doit être entre 85 et 95 cm.

Les règles officielles indique qu'il faudra minimum 520 lux au-dessus de la table, ce qui correspond à 3 lampes de 150 watts chacune. Mais en tant que personne privée, vous pouvez vous contenter de 3 lampes de 75 watts chacune.

Il est également judicieux de bien éclairer la pièce. Le règlement officiel stipule qu’il doit y avoir un minimum de 50 lux, soit 40 watts.

Les règles officielles de l’Union Danois de Billard concernant l'éclairage au-dessus de la table de billard sont comme suit :
1. L'éclairage à l’endroit le plus sombre de la pièce doit être de minimum 260 lux, ou 520 lux (par exemple, 3 x 150 watts) sur la surface de la table de billard.
Les lampes doivent être suspendues comme suit : La lampe du milieu et les deux autres doivent être suspendues à 12 cm de la ligne de selle vers la bande inférieure.
L'utilisation de lampes fluorescentes est autorisée.

2. L'éclairage ne doit pas dépasser 900 lux.

3. La distance entre les sources de lumière et la surface de jeu doit être d'au moins 85 cm.

4. La salle de jeu ne doit pas être dans l'obscurité totale, mais doit être éclairé d’au moins 50 lux (40 watts) en dehors de l'aire de jeu.

5. En ce qui concerne les événements télévisés, l’alinéa 2 et 3 peuvent être ignorés tant que la lumière n'éblouit pas.

6. Les sources lumineuses doivent être suspendues de manière à permettre le coup massé.

Lampes d’extérieur

Plan de travail de l’arrière-cuisine
Les lampes placées au-dessus du plan de travail de l’arrière-cuisine peuvent être suspendues de la même manière que les lampes suspendues au-dessus du plan de travail de la cuisine. Les lampes doivent être suspendues à environ75-80 cm au-dessus du plan. Pour éviter de faire des ombres pour vous-même tant que vous travaillez, mesurez la largeur de la table, prenez un tiers de ce mesure et utilisez-le comme mesure depuis le mur.

Il est important d’avoir une bonne lumière de travail dans l’arrière-cuisine. Il sera donc bien d’opter à la fois pour des suspensions au-dessus du plan de travail et des spots ou des plafonniers au plafond.

Au-dessus du bar
Les lampes d’au-dessus du bar doivent être suspendues de manière à vous assurer une vision libre. Par conséquent, pensez à suspendre la lampe à environ 53-60 cm au-dessus du bar.

Faites-vous aider par un ami qui tient la lampe à de différentes hauteurs tant que vous restez assis sur le tabouret de bar. Il est important que la lampe ne soit pas suspendue trop bas afin de ne pas nuire à votre vision ou trop haut afin de ne pas vous éblouir.