En savoir plus sur les lampes New Works
Il n’est pas nécessaire d’être architecte ou directeur créatif pour aimer ce que fait New Works. L’entreprise ne se consacre pas à l’esthétique postmoderne ou à l’industrialisme urbain, mais plutôt au développement de nouvelles formes et au travail avec de nouveaux matériaux et solutions. Les chaises, tables, canapés et lampes de New Works sont souvent loués pour leur élégance – l’attitude est qu’ils n’ont pas besoin d’être compris, juste utilisés.
Le terme « compromis » ne fait pas partie du vocabulaire de New Works et ne l’a jamais été. Le design, le nom, les pensées et les idées sont le fruit d’une imagination active et sont construits grâce à un solide savoir-faire. Il est facile de trouver des modèles moins chers ailleurs, mais c’est ainsi que fonctionne l’industrie. New Works a la passion de faire exactement ce qu’elle veut et l’entreprise a l’habitude de remettre en question la « normalité ». Et le modèle est là pour rester.
Comme toute autre entreprise bien établie, New Works a des valeurs fondamentales, mais l’entreprise ne croit pas qu’il faille en parler à chaque occasion sans raison particulière. Les valeurs ne sont là que pour garantir que l’entreprise reste ambitieuse, amusante et créative – la gamme de produits raconte l’histoire pour que les designers n’aient pas à le faire.
La frontière est mince entre l’inspiration et l’imitation, et l’art consiste à trouver un moyen de rester du bon côté de cette frontière.
Une bonne dose de liberté d’expression se combine avec le courage d’inventer de nouvelles formes et de nouvelles règles – et pas seulement parce que vous le pouvez. Il faut parfois mettre les choses à l’envers pour que nous puissions les voir telles qu’elles sont.
L’entreprise a de solides racines dans le design scandinave et un amour indéniable pour les couleurs claires, mais vous pouvez être assuré qu’il y a plus à offrir que du bois blanchi et des nuances de blanc vaguement différentes. New Works est une entreprise originale qui fait ce qu’elle veut. On y trouve un peu de tout.