Les lampes de bureau, l’ergonomie et vous
Un bon éclairage est indispensable lorsque vous êtes assis à votre bureau et que vous travaillez dur. Lorsque cet éclairage prend la forme d’une lampe de bureau, il est important que l’éclairage vienne du côté et en dessous du niveau des yeux - c’est la meilleure façon d’éviter les reflets sur votre écran d’ordinateur et d’être aveuglé par la lampe. Nous vous recommandons de placer la lampe du côté opposé à votre main dominante, c’est-à-dire si vous êtes droitier, de placer la lampe à gauche, etc. (Un dernier conseil pour éviter les reflets sur l’écran : si vous travaillez près d’une fenêtre, placez votre écran à un angle de 90° par rapport à la fenêtre)
C’est une bonne idée d’opter pour une lampe de bureau flexible/ajustable afin de pouvoir la positionner exactement là où vous en avez besoin. Une lampe à distribution asymétrique de la lumière est un autre choix pratique, car elle augmente la quantité d’éclairage projeté latéralement sur votre surface de travail.
Si les lampes de bureau et de table sont les plus courantes pour éclairer votre espace de travail, en grande partie en raison de leur flexibilité et de leur portabilité, nous voyons de plus en plus de bureaux équipés d’appliques murales. Il existe sur le marché de nombreuses lampes murales pratiques et réglables, idéales pour une utilisation au bureau. Nous espérons que vous serez inspirés par les exemples que nous avons inclus ci-dessous, ainsi que par quelques excellentes lampes de bureau.