Suspension pivoine finlandaise avec âme et beauté | Voir le nouveau Pilke Pioni ici

14 décembre 2021
Suspension pivoine finlandaise avec âme et beauté | Voir le nouveau Pilke Pioni ici
"Mon objectif est atteint lorsqu'une forme a un peu d'âme et de beauté."

C'est ainsi que le designer et ingénieur finlandais Janne Uusi-Autti, qui a été à l'origine de toutes sortes de choses - y compris une enveloppe d'amplificateur et un peigne biodégradable – explique son design et comment il se lance désormais dans la conception de lampes chez Pilke, au sud de la Finlande.

Janne a pris son crayon d'ingénierie précis et pointue et a produit la suspension Pioni. Le nom est finnois et signifie pivoine, fleurs de la famille des vivaces et de la rose paysanne, c’est telle une grande fleur, que la lampe pend dans la pièce et diffuse lumière et bien-être.

La lampe respecte toutes les valeurs de Pilke, en bouleau éco-responsable, abattu à moins de 200 kilomètres de la production de Pilke, Pioni est une combinaison de savoir-faire finlandais traditionnel et de conception informatique moderne. En bois de bouleau extrêmement fin, les pétales de la fleur sont courbés et pliés, puis assemblée sans colle ni vis métalliques.

La finesse permet à la lumière de la lampe de s'échappe du bois et crée une lueur à travers des veinures et des nœuds, donnant à l'abat-jour une texture naturelle. La suspension éclot et flotte légèrement et élégamment dans votre intérieur, où elle répandra bien-être et confort, comme cela a toujours été la mission de Pilke - car, comme on dit à l'usine de luminaire du sud de la Finlande : "seuls les maîtres des ténèbres peuvent être les maîtres de la lumière. "

La lampe est disponible en blanc et en noir et se décline en deux tailles avec une envergure de 52 et 38 centimètres. La construction légère d’à peine 500gr, donne une lampe à la fois solide comme un bouleau finlandais mais délicate et fine comme une rose paysanne du jardin.

Trouvez ici la suspension Pilke Pioni qui convient à votre maison!