Astep

Le nom "Astep" fait référence au mouvement nécessaire pour réaliser un voyage sans fin. Un voyage dont le mot-clé est "développement".

Astep est une entreprise tournée vers l'avenir qui s'appuie sur l'héritage laissé par deux entrepreneurs majeurs : Le père d'Allessandro, Riccardo Sarfatti, et son grand-père, Gino Sarfatti.

L'objectif d'Allessandro Sarfatti avec la marque Astep est de créer des produits pour la maison qui donnent une place plus marquée à la technologie numérique.

La belle collection présente des re-designs de sujets iconiques conçus par Gino Sarfatti et Vittoriano Viganò. Deux designers dont les créations se caractérisent par leur approche optimiste et avant-gardiste.

Le Modèle 2065 est l'un de ces nouveaux modèles, conçu par Gino Sarfatti en 1950. La suspension a été redessinée par Allessandro Sarfatti en 2016, ajoutant une nouvelle version du classique qui a consolidé sa position comme un design plus prononcé.
Pour en savoir plus sur le Modèle 2065 d'Astep, cliquez ici

Astep incarne notre admiration pour les inventions intemporelles, des objets qui conservent leur fraîcheur et leur capacité d'influencer notre vie, ajoutant de nouvelles dimensions à notre mode de vie - peu importe quand ils furent conçus ou fabriqués.
Montre 36 sur 71 produits

Une vision tournée vers l’avenir qui donne naissance à des créations exceptionnelles


Les créations d’Allessandro Sarfatti rendent hommage au meilleur de ce qui a été et le transforme en cœur et en âme de ce qui est à venir.
Le processus de réflexion à l’origine de tout ce qu’il fait est clair comme de l’eau de roche : nous devons aller de l’avant pour trouver quelque chose de plus significatif, respectueux et pertinent.
Si nous pouvons faire cela, alors chaque étape est tout aussi valable que la suivante et mérite le même respect et la même attention.

Né dans un monde de solutions d’éclairage design


Allessandro Sarfatti est la troisième génération de la famille à travailler avec des solutions d’éclairage. L’histoire a commencé bien avant sa naissance, mais elle constitue une part importante de son succès et de son ADN.
Le grand-père d’Allessandro a fondé l’entreprise d’éclairage Arteluce en 1939, devenant ainsi le premier acteur du secteur de l’éclairage à se lancer dans la création de luminaires design.
Avec leur amour mutuel et leur passion pour la lumière, les parents d’Allessandro ont fondé Luceplan en 1978. Un tiers a contribué à écrire l’histoire du design, à savoir l’architecte italien Paolo Rizzatto, qui a réussi à combiner le design et la technologie.
Arteluce et Luceplan ont tous les deux créé un produit emblématique successivement.

« Nous devons travailler dans toutes les directions et trouver dans chacune d’elles un peu d’innovation »
Mon père avait l’habitude de dire cela, et il avait raison.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.