L'impressionnant pendentif Illan de Luceplan reçoit une nouvelle récompense. Le concours "Best of the Best" (« meilleur des meilleurs ») célèbre le top du design d'éclairage dans le cadre du prestigieux Red Dot Design Award 2021.
Illan a été conçue par Zsuzsanna Horvath en 2019. La lampe a suscité beaucoup d'attention dès le premier jour, grâce à son aspect impressionnant, son exécution technique et ses particularités matérielles. Quelques mois après son lancement, Illan a reçu le prix " Design Plus " de Light + Building 2020, et elle a maintenant été récompensée par le très convoité " Best of the Best " 2021 du Red Dot Design Award.
Un design innovant qui met en avant la durabilité
En plus de son allure esthétique et vivante, la suspension Illan a un léger mouvement. L'abat-jour superposé est fait de bois fin et flexible, et la gravité contribue à créer le volume qui donne à la lampe sa personnalité. La structure en bois est certifiée FSC (Forest Stewardship Council® ou Conseil de la bonne gestion forestière). Outre les matériaux durables, les processus de fabrication ont aussi un impact minimal sur l'environnement. La taille de l'emballage est limitée, ce qui permet de réaliser des économies en termes de matériaux et de frais d'expédition. Enfin, les diodes lumineuses basse consommation et les systèmes de gradation à haut rendement assurent d'importantes économies d'énergie.
Le jury du concours Red Dot a été convaincu non seulement par le design innovant mais aussi par l'accent mis sur la durabilité - une conviction qui a valu au pendentif Illan le titre de "Best of the Best" 2021.
La sublime suspension Illan est disponible ici