Nous connaissons tous l'expression classique : sortir pour se repoudrer le nez. Dans ce cas, le designer français Philippe Nigro est allé plus loin en créant une lampe de salle de bain qui imite l'adorable métaphore de la houppette.
La magnifique applique Poudrier de DCW éditions n'est pas seulement une belle source de lumière décorative, elle peut aussi être utilisée comme miroir : pour renforcer la ressemblance avec une poudrière, la lampe est équipée d'un couvercle brillant à l'intérieur pour que vous puissiez vous y refléter. Le couvercle est en acier et a reçu une belle finition en laiton, ce qui ajoute une touche d'élégance classique au design déjà raffiné. Le couvercle est monté sur une charnière qui permet de le faire pivoter et de régler ainsi l'intensité de la lumière. En ouvrant et en fermant respectivement le couvercle, vous pouvez donc contrôler si vous souhaitez une lumière directe et pratique ou une douce lueur indirecte, parfaite pour la relaxation et le bien-être dans les heures du soir.
La source lumineuse est un module LED intégré qui est protégé par un diffuseur en verre avec une surface rainurée pour assurer une distribution de la lumière sans éblouissement. Avec un indice de protection IP44, la lampe est protégée contre l'humidité et les projections d'eau et convient donc parfaitement aux toilettes, salles de bains et autres pièces humides. Cela témoigne d'un design bien fait, où non seulement le concept de design est réalisé, mais où les possibilités d'utilisation pratique sont également prises en compte dans chaque partie du beau design.
Voir l'applique murale Poudrier ici